Making of

IZAC Collection fall winter 2016/17

Client : Digital Talent
Partenariat : HDO & Fraiche Marketing
Direction Artistique : Fraiche Marketing

[Méthodologie]

Analyse du besoin / Comprendre les attentes du client et les formaliser via un cahier des charges.

Recherches / Rassembler toutes les informations nécessaires afin de définir une direction artistique claire et facile à interpréter.

Création / Planifier et organiser les différentes étapes de la réalisation.

Fusionner le coté intemporel de l’uniforme et le chic du costume :
C’est la mission de la black édition pour l’hiver 2016/2017

IZAC Collection fall winter 2016/17

Making of

Making of

[Demande du client]

Afin de promouvoir sa collection hiver 2016-2017, IZAC a souhaité réaliser le making-of publicitaire de son shooting photo. A mi-chemin entre la publicité et la mise en perspective du travail des stylistes cet outil, de plus en plus utilisé à des fins marketing, montre l’envers du décor publicitaire et renforce incontestablement l’exposition de la marque en invitant le client à partager une de ses étape de création.

C’est en gardant cette optique en tête que nous avons, en collaboration avec HDO, organisé la réalisation de cette vidéo qui, conformément au souhait du client, devait non seulement présenter les coulisses de cette séance photo mais également mettre en valeur l’image de la marque, ses produits et ses valeurs : raffinement, élégance, confort et qualité.

Les couleurs et le travail effectué en post production reprennent la charte graphique et le thème imposé par le client : univers de la série Mad Men (fiction sur le milieu de la pub dans les années 60). L’ambiance sonore reprend les codes de la période fin des 60’s début des 70’s : une base de jazz avec une touche de Rythm’n Blues qui colle à l’image de dandy chic prônée par la marque.